La pause massages a un visage

Le massage est venu à moi par une rencontre…

Le massage est devenu une passion après une rencontre qui a retourné d’un coup toutes mes convictions.

Je me savais incomplet dans ma vie professionnelle, sans savoir poser de mots sur ce qui me manquait.

Puis j’ai rencontré un professionnel du massage qui exerce cette magnifique profession depuis plus de 10 ans. Il est l’un des professionnels du massage le plus demandés en Île de France et il travaille avec de nombreuses personnalités, notamment des sportifs de haut niveau.

… puis il ne m’a plus quitté

Une forme d’évidence est venue à mes yeux. Je me suis senti fait pour ça, et d’une évidence si claire que j’ai changé de voie et je me suis formé.

J’ai voulu donner aux massages une touche de simplicité et d’accessibilité. Pour moi, un massage doit être simple et son univers doit ressembler à la personne qui se fait masser.

Si le client veut parler, alors je deviens son confident. S’il veut du silence, alors je me concentre sur la discrétion et le soin. Le bon massage est celui qui vous ressemble.

C’est aussi simple que ça, et c’est pourtant une vision peu commune. Je vois trop de bons masseurs imposer leur technique en oubliant la personnalité et le besoin du client.

Je suis le traducteur qui parle le langage du corps

Je vois le massage comme parler une langue des signes. Le corps est muet et pourtant il dialogue si l’on sait écouter son langage.

Ses tensions, sa nervosité, ses zones sereines ou ses muscles tendus et douloureux. Chaque signal est un mot que le corps prononce pour guider le masseur vers le soin adéquat.

C’est devenu ma profession, transformer le massage en dialogue positif entre mon client, mais aussi les signaux que renvoient son corps.

Je traduis ses besoins, je les comprends et j’applique le massage dont il a besoin pour trouver son bien-être.

Mes valeurs sont dans mes intuitions et dans mes massages.

Play Video
Toucher par l'émotion
Toucher par l’intuition
Communiquer sa passion